Journée d'Archéologie Romaine 2018 - Signa Romana

La journée annuelle de contact et d’information consacrée à l’actualité de la recherche en archéologie romaine en Belgique, se déroulera le samedi 28 avril 2018 au Musée gallo-romain de Tongres, organisée par la KU Leuven et l’Agentschap Onroerend Erfgoed en collaboration avec le Musée.

L’objectif est de proposer une plateforme de rencontre et de communication entre chercheurs s’intéressant à la civilisation romaine dans nos régions.

Appel à contribution :
Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à cette manifestation en y présentant éventuellement une communication ou en envoyant une contribution écrite. Les communications porteront sur les découvertes réalisées en 2017, des recherches de synthèse en cours ou clôturées récemment, ou sur du matériel archéologique significatif.

Formulaire de réponse : Journée d'Archéo romaine01-2-romeinendag-jar.docx (66.3 KB) à renvoyer pour le 21 janvier 2018 à signaromana@gmail.com

Plus d'infos :
Toutes les informations concernant la Journée d'Archéologie Romaine sont disponibles sur http://signaromana.wordpress.com/

Organisation :
Britt Claes (KMKG/MRAH), Catherine Coquelet (SPW/UCL), Guido Creemers (GRM Tongeren), Wim De Clercq (UGent), Ann Degraeve (SPRB/GOB), Marc Lodewijckx (KU Leuven), Nicolas Paridaens (CReA-Patrimoine/ULB), Alain Vanderhoeven (OE), Fabienne Vilvorder (CRAN/ UCL).

conférence Signa Romana archéologie romaine

Musée gallo-romain de Tongres Kielenstraat 15, 3700 Tongres Belgique